Présentation de Ceres Locustox

Présentation de Ceres Locustox2019-01-01T19:06:42+00:00

Le Centre Régional de Recherche en Ecotoxicologie et de Sécurité Environnementale (CERES-Locustox) est né du « Projet-LOCUSTOX », mené sous l’égide de la FAO de 1990 à 2003 avec le financement du Royaume des Pays-Bas et de l’Etat du Sénégal et qui concernait « l’Etude des effets de la lutte chimique antiacridienne sur l’environnement ».

Dans la perspective de la pérennisation et de la consolidation des acquis scientifiques obtenus dans ce domaine, l’Etat du Sénégal avait décidé la création de la Fondation CERES-Locustox, reconnue d’utilité publique par icon Décret accordant la reconnaissance, placée sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture.

A côté de l’Etat du Sénégal, on note comme membres cofondateurs Le Conseil des Organisations Non Gouvernementales d’Appui au Développement (CONGAD) et ENDA-Tiers-Monde .

Centre doté d’une expertise avérée et dispose d’un laboratoire d’analyse de résidus de pesticides accrédité selon la norme NF EN ISO/CEI 17025 version 2005 par le Comité français d’accréditation (Cofrac)


Adresse : Km 15 Route de Rufisque / MBao, à côté de la DPV
Téléphone : + 221 33834 42 94
Messagerie : cereslocustox@orange.sn