Lettres aux Partenaires

CENTRE RÉGIONAL DE RECHERCHES EN ÉCOTOXICOLOGIE ET SÉCURITÉ ENVIRONNEMENTALE  
Dakar, le 22 Octobre 2009
N°89/LOCUSTOX/2009                                                                                                                           

Le Président

Objet : Nomination d’un Administrateur Général

Chers partenaires,

J’ai le plaisir de vous annoncer que le Conseil de Fondation, réuni le jeudi 15 octobre 2009 à la salle de conférence du Ministère de l’Agriculture et de la Pisciculture, a adopté à l’unanimité la décision de nomination de Dr Dogo Seck comme Administrateur Général de la Fondation CERES-LOCUSTOX prise à l’issue de la réunion du Conseil du 16 juillet 2009.

Dr Seck qui a effectivement pris service est ingénieur agronome et docteur en sciences agronomiques de la faculté de Gembloux. Il a une solide expérience professionnelle de chercheur et de gestionnaire de la recherche aux niveaux national et sous régional. Il est membre d’une dizaine de groupes ou comités scientifiques et est lauréat de quatre distinctions académiques. Il a effectué plusieurs missions au Sénégal et en Afrique sur l’harmonisation de protocoles d’essais d’efficacité biologique des pesticides, la réduction des pertes post-récoltes, l’évaluation et la formulation de programmes de recherche agricole. Il est auteur ou co-auteur d’une trentaine de publications scientifiques, plusieurs dizaines d’autres contributions à des livres et communications.

Après la crise vécue par CERES-Locustox au cours des dernières années, le Conseil de Fondation qui s’est mobilisé et investi dans la recherche de solutions se félicite du choix de l’Administrateur et a décidé de tout mettre en œuvre pour relancer la structure avec le soutien de l’Etat et des partenaires.

Dans ce sens, des mesures sans précédent sont prévues au niveau national pour une plus grande appropriation de la structure. Aux niveaux sous régional et international, d’autres stratégies et actions sont inscrites dans la vision et les orientations que l’Administrateur Général ne manquera pas de vous présenter dans le cadre de son plan d’actions.

Dans l’espoir de votre contribution à la relance de la Fondation CERES-Locustox, je vous prie d’agréer, Chers partenaires, l’expression de ma considération distinguée.

Bassirou Mbacké

Président du Conseil de Fondation
DESTINATAIRES :  Tous partenaires


Télécharger le Document : Lettre aux partenaires.pdf


Fondation reconnue d’utilité publique par décret no. 99-1297 du 31 décembre 1999
Adresse : BP 3300, Dakar, Sénégal. Bureaux : Km 15, Route de Rufisque, Dakar, Sénégal.
Tél.: + (221) 834 42 94 / 834 12 83. Fax : + (221) 834 42 90. E-mail: cereslocustox@sentoo.sn

2019-01-01T15:49:29+00:00lundi, 02 mai 2011|Actualités|Commentaires fermés sur Lettres aux Partenaires

About the Author: