- Version
- Télécharger 132
- Taille du fichier 123.15 KB
- Nombre de fichiers 1
- Date de création 5 février 2024
- Dernière mise à jour 5 février 2024
Note de service n°1581 MAER-DA du 06-09-2016
IDAKS (19/08/2016)
REPUBLIQUE DU SENEGAL
Un Peuple - Un But - Une Foi
MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DE L'EQUIPEMENT RURAL
NO-158 LAERDA
Dakar, le 06 SEP. 2016
NOTE DE SERVICE
En vue d'harmoniser le contrôle de qualité des engrais fabriqués et/ou vendus dans l'espace CEDEAO, les Etats membres de cette organisation ont adopté le Règlement C/REG.13/12/12.
Ce règlement vise, entre autres, à:
- Sauvegarder les intérêts des agriculteurs contre les déficiences en éléments nutritifs, la contrefaçon, les déclarations fausses ou mensongères et le déficit en poids:
- protéger l'environnement naturel Ouest-africain et la santé des populations contre les dangers potentiels de la mauvaise utilisation des engrais,
L'article 21. paragraphe 1. du Règlement stipule que les Etats membres ont la responsabilité générale du contrôle de qualité. A cet effet, ils nomment les inspecteurs et autres autorités compétentes, et les dotent de pouvoirs et ressources y afférents ».
Ainsi, le laboratoire du Centre Régional de Recherche en Ecotoxicologie et Sécurité Environnementale (CERES-LOCUSTOX) est désigné comme laboratoire national, chargé d'effectuer les analyses d'échantillons d'engrais prélevés aux fins de contrôle de qualité conformément au manuel d'analyse défini à l'article 10 du Règlement cité ci-dessus.
Attached Files
Fichier | Action |
---|---|
Note de service n°1581.pdf | Télécharger |